«

»

sept
06

Compte rendu du Street-Fishing de Rouen 2011 organisé par Roots-Fishing

Dimanche 4 septembre 2011 a eu lieu le 2ème Street-Fishing de Rouen organisé par le collectif Roots-Fishing. Comme l’année précédente il s’est déroulé en Seine sur les berges de l’île Lacroix en plein coeur de la ville de Rouen. Les street-Fisher était convoqués à se réunir à 13H30 pour prendre un verre et se restaurer de quelques friandises sur le stand Roots. Une fois tout le monde présent, les retrouvailles faites entre les membres du forum, les binômes formés, Fred Miessner de chez Reins (partenaire de l’évènement) distribua des pochettes de  RockVib Shad 4″, pour tous les participants du challenge. Après un petit briefing, Xavier (Le Grand Gouroots) sonna le début de la compétition à 14H02 sous une petite pluie que nous connaissons bien en Normandie… Cette année la météo ne nous a pas gâtée contrairement à l’année passée où le soleil avait été au rendez-vous tout au long de la rencontre.

Les participants âgées de 11 à 40ans, venant principalement de Haute-Normands mais aussi des Parisiens, Picards, ou de la région Centre étaient alors libres de se déplacer sur toute les berges publiques de l’île ce qui représente un vaste terrain de jeux (3km). Tous étaient à la recherche de perches, sandres, ides mélanotes et brochets, bien présents dans ce secteur de la Seine. Trois commissaires étaient à la disposition des pêcheurs pour les encadrer : Xavier l’organisateur principal ainsi que Rod & Anto.

Alexis 11ans, le plus jeune participant au Street-fishing de Rouen 2011

Alexis 11ans, le plus jeune participant au Street-fishing de Rouen 2011

Quelques minutes seulement après le départ du Street, Emmanuel Quelen touche un joli brochet au leurre souple sous le pont aval de l’île côté rive droite de Rouen, le poisson est puissant, verdict : 82cm! 

Emmanuel Quelen brochet 82cm Street de Rouen 2011

Emmanuel Quelen brochet 82cm Street de Rouen 2011

 

Quelques sandres sont aussi rapidement sortis de l’eau. Effectivement, les deux premières heures de la compétition se sont déroulées à marée descendante (fin de marée) période généralement plus propice à la pêche du sandre. La grande majorité des participants pêchent alors aux leurres souples et grattent le fond dans l’attente d’une « châtaigne » caractéristique…. Les rochers aux pieds des quais sont alors découvert, ils sont vite investis… Les deux pointes amont et aval son particulièrement fréquentées, elles sont effectivement de très bons spots à sandres et perches comme les abords des deux ponts qui traversent l’île. Chacun a sa stratégie lors de la compétition, toutes les techniques sont représentées, mais de nombreux pêcheurs s’investissent davantage sur le drop shot… 

Charly : Sandre de 44cm

Charly : Sandre de 44cm

Baptiste sandre 54 cm

Baptiste sandre 54 cm

Sirius sandre 30cm

Sirius sandre 30cm

shark sandre 42 cm

shark sandre 42 cm

De nombreux visiteurs sont venus suivre l’évènement annoncé quelques jours auparavant sur le Paris-Normandie, France Bleu, Matin Dimanche, Espace FM et grâce aux flyers et affiches distribués dans la région (créées par l’imprimerie IRS partenaire sur papier recyclé & ancre végétale )… Certains sont même venus armés de siège et parapluie pour admirer les pêcheurs en action!!!

Carno T-shirt roots-Fishing Street-Fishing de Rouen 2011

Carno T-shirt roots-Fishing Street-Fishing de Rouen 2011

16H, c’est la renverse de marée, le courant change de direction, il va maintenant vers Paris, c’est la marée montante! Le soleil pointe le bout de son nez quelques instants mettant certaines ides en activité. Quelques très belles ides se sont laissées prendre avec de petits crank ou micro spinner dont certaines dépassant les 50cm!

Ide Mélanote

Ide Mélanote

A 18H02, c’est la fin de la compétition, les participants se retrouvent à la pointe Aval de l’île pour la remise des prix, une traditionnelle photo de groupe des pêcheurs urbains est alors prise devant les deux lions du pont Pierre Corneille, symbole du drapeau de la Normandie.Street-Fishing Rouen 2011

Ce n’est pas une surprise, une majorité de sandres, perches et ides mélanotes auront été pêchés ce jour ainsi qu’un beau brochet de Seine de 82cm. D’autres pêcheurs ont touchés du brochet mais se sont fait couper. 

Résultats : 

1er : Emmanuel Quelen (Raseur de fond) : 2 poissons : Brochet 82cm – Sandre 47cm / 129 points.

2ème : Yohann Leconte (Sirius) : 3 poissons : Ide 51cm & 44cm – Sandre 30cm / 125 points.

3ème : Sebastion Guelou (Sebonojeon) : 2 poissons : Ide 51cm – Perche 29cm / 80 points

4ème : Alexandre Debart (Alex silure) : 2 poissons : Ide 48cm – Perche 18cm / 66 points

5ème : Baptiste Lacointe (Dugnou) : 1 poisson : Sandre 54 cm / 54 points

Plus gros poisson : 

Ide : 51cm : Sébastien Guelou & Yohann Leconte

Perche : 29cm Sébastien Guelou

Brochet : 82cm : Emmanuel Quelen

Sandre : 54cm : Baptiste Lacointe

Street-Fishing Rouen 2011 rassemblement pointe aval

Street-Fishing Rouen 2011

Remerciements :

Encore un grand merci à tous les pêcheurs motivés qui permettent à des évènements comme celui-ci d’exister….

Enorme big Up à Pascal pêche (magasin de pêche indépendant à Dieppe) sans qui la compétition n’aurait pas eu la même ampleur!!! Tous les lots des meilleurs classés de la compétition ont été gracieusement offert par Pascal pêche ainsi que bon nombre de pochettes de leurres souples pour le reste des participants. Sebastion Guelou repart avec un ensemble casting : (Une canne pour sa troisième place au concours et un moulinet casting Gunki pour le prix de la plus grosse perche (valeur total : 200 euros), Raseur de fond repart également avec une canne Concept street-Fishing et un moulinet spinning pour une valeur de 200 euros, une canne Rock-Fishing a été également donné à Sirius pour la 3ème place du concours. J’invite tous les participants du street à passer remercier Pascal quand ils font un tour sur Dieppe!

Big Up également à Fred de Reins pour tous les paquets de RockVib Shad 4″ distribués, à Anto pour les Affiches et les flyers réalisés par l’imprimerie IRS ainsi que pour l’aide à l’organisation à Alice et Dom’s pour la buvette à Romain de Mondial pêche (Tourville La Rivière) qui s’est chargé des lots pour la compétition notamment des LS de chez Keitech. Grand merci à Rod pour l’aide à l’organisation!

Grand merci également aux poissons pêchés…

Retrouvez plus de photos de la compétition sur le Facebook Roots

 

Rendez-Vous pour la prochaine compétition de pêche sportive Roots : Le Fameux Challenge Carnassiers Roots de Poses en novembre 2011!!!!

Articles similaires:

2 pings

  1. Compte rendu du Street-Fishing de Rouen 2011 | Roots-Fishing | Rouen | Scoop.it a dit :

    [...] Compte rendu du Street-Fishing de Rouen 2011 | Roots-Fishing [...]

  2. Compte rendu du Street-Fishing de Rouen 2011 organisé par Roots-Fishing | Grand-Rouen | Scoop.it a dit :

    [...] Compte rendu du Street-Fishing de Rouen 2011 organisé par Roots-Fishing RT @RootsFishing: Compte rendu du Street-Fishing de Rouen 2011 organisé par Roots-Fishing http://t.co/PCg4dU4… Source: roots-fishing.com [...]

Laisser un commentaire